jeudi 28 mars 2013

Pourquoi "Le rucher aux Orchidées" ?

Pour mon dossier numéro de Siret il fallait identifier mon rucher - ? -
Mettre son nom me paraissait trop banal ...
Et puis Miel d'Hubert ça voudrait dire quoi exactement ? Je ne suis pas une abeille ! (même si il y a des jours ou je bosse tout comme...)

Après quelques élucubrations du style :
  • Le rucher de Malborough (bataille Napoléonienne perdue contre le duc de Malborough (anglais) derrière chez moi...)
  • Le rucher de Kessel (le château à coté de chez moi, mais qui n'existe plus car il a brulé !)
  • L'abeille de Kessel (pour la même raison, mais c'est pas une race d'abeille ;-))
  • Le rucher de la Toison d'Or (je suis tintinophile, mais j'ai eu peur de Moulinsart et des droits d'Hergé !)
  • ... j'en passe, et des meilleures
Bref, encore une fois c'est ma femme qui a trouvé le dernier mot (vous n'avez pas encore remarqué que c'était souvent comme ça chez vous aussi ?)

Explications :

  • Le rucher : ben, évidemment, dès que l'on met une ruche ou plusieurs ça devient un rucher, quoi !
  • Aux Orchidées : c'est là que ça se complique, moi c'est les abeilles et ma femme c'est l'élevage d'orchidées
Donc vous l'aurez bien compris il fallait que j'associe mon activité à la sienne !

Explications version 2:

L'étiquette que j'ai faite (pas forcément la version définitive, il faut que ça mûrisse) contient donc :


Du miel dans les rayons.

Jusque là rien d'original, bien que les possibilités d'images sont encore une fois multiples et variées.
 des Orchidées...

Pas celles là
Encore...

Pas celles là non plus







 Et si je mettais une abeille ???

Bof trop vrai !






 

 Et celle ci ???

Ah non ça c'est du miel pour gamin ...






Eureka !
(Tintin dans "le sceptre d'Ottokar" page 44, ou un autre plusieurs siècles avant)

Equation : 
Qu'est ce qui ressemble à une abeille et qui est une fleur ? (l'inverse n'est pas vrai !)

Abeille + Orchidée = Oprhys apifera







Ensuite il m'a fallu quelques heures d’apprentissage sur le le logiciel Gimp (équivalent de photoshop mais gratuit)...

... et voilà le résultat, j'avais mon abeille dans ma fleur (n'allez pas comprendre autre chose !) sur la même étiquette.




Là dessus je devrais ajouter mes coordonnées, la date limite d'utilisation optimale (au moins 2 ans pour le miel), le poids net, peut-être l'origine et je crois que c'est tout, le reste n'est que compléments non obligatoire




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire