lundi 25 mars 2013

Quelques mois en arrière... 2012,

Voilà bien des années que le monde des abeilles m'attire.

Déjà petit, avec mes parents, nous allions faire notre stock de miel pour l'année dans les Ardennes, les vacances en pleine nature entre forêts, églises et Histoire.

Comme me le fait remarquer ma fille ainée, à chaque fois que l'on visite une région, un village, un pays, j'ai toujours fait un pas vers l'apiculture.
Par ici c'est la visite d'une miellerie, par là c'est l'étal d'un apiculteur dans le marché...

Sri Lanka, en forêt, un morceau de rayon d'abeilles sauvages



Dans certains pays que nous avons visité, j'ai tout fait pour que l'on me trouve du miel local et le plus naturel qui soit (Maroc, Portugal, Russie, Mauritanie, Sri Lanka...)
Sri Lanka, Essaim d'abeilles sauvage


 









Sans m'en rendre compte, au delà des saveurs et des couleurs je ne m'expliquai pas cette magie de la nature à donner de si bonnes choses.

Il a fallu que ma femme rencontre un nouveau collègue et apiculteur pour que tout se déclenche.

Je n'ai pas été aux abeilles, elles sont venues à moi !

Je me lance, merci Cédric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire